C’est aussi la rentrée pour les sportifs ! Bye bye les jolies plages de sables fin (ou pas) et les apéritifs entre amis avec vue sur le soleil couchant ! Aujourd’hui, on retrouve notre boss préféré (ou pas) au bureau, et notre nouvelle salle de sport ! Oui, parce qu’il faut bien une bonne nouvelle en cette période de rentrée : vous avez a pris de bonnes résolutions, vous vous êtes inscrits à la salle de sport ! Alors pour parfaire le tableau du bon sportif que vous êtes, on vous dévoile 3 tips nutrition pré-workout pour attaquer la rentrée du bon pied !
1 – La collation riche en protéines
Un shaker de whey protéines Natiwé 1 à 2 heures avant votre entrainement. Cette collation vous offrira un soutien énergétique tout au long de votre séance pour tenir jusqu’au bout. De plus, les nombreux nutriments présents dans la whey protéine Natiwé continueront de bien travailler dans votre corps après votre séance et participeront à une meilleure récupération de vos muscles et à améliorer leur croissance.
2 – L’hydratation
Buvez suffisamment d’eau avant votre séance. Entre 500 ml et 1 L une heure avant votre séance. Cette hydratation est cruciale pour maintenir votre performance physique, réguler votre température corporelle et éviter les coups de fatigues et crampes.
N’oubliez pas de vous hydrater (quelques gorgées) pendant votre séance. L’eau apporte également sont lot d’oxygène dans votre sang et vous aidera à ne pas abandonner.
3 – Les glucides complexes
Les glucides étant la principale source d’énergie pour les muscles pendant l’exercice, il est important d’en consommer suffisamment avant une séance d’entrainement. Optez pour des sources de glucides complexes à libération lente comme le flocon d’avoine, la patate douce ou les fruits. Avec ces aliments, vous disposerez d’un apport en énergie stable et soutenu tout au long de votre séance.